Ton plan RP collaboratif

Trois semaines pour bâtir ton plan de relations publiques solide, clair et facile à mettre en place.

Tu diriges une OBNL, une entreprise à impact social ou un organisme culturel. Tu sais que la visibilité, la notoriété et la crédibilité sont les piliers de ta croissance, et que la communication est le moteur pour les propulser.


Malgré tes efforts, tu as l’impression de donner des coups d’épée dans l’eau et que tes actions marketing manquent de cohérence.Tu n’as pas six mois devant toi pour réfléchir à ta stratégie. Et surtout, tu n’as pas le temps ni les compétences pour t’en occuper. 

Ce qu’il te faut?

  • Un plan RP réfléchi, structuré, sur mesure.
  • Réalisé rapidement
  • Et surtout… clés en main

C’est exactement ce que l’équipe de Brief Communication te propose avec Ton plan RP collaboratif!

En réflexion - Brief communication

Ton plan RP collaboratif,
c’est quoi?

Une collaboration intensive sur 3 semaines qui aboutit à un plan de relations publiques annuel, prêt à être activé.

Nous, on fait le gros du boulot.

Toi, tu participes à quelques rencontres, tu réponds à nos questions au besoin et tu valides.

Pas plus compliqué que ça!

Ce que tu obtiens…

En 2 semaines top chrono, tu obtiens un plan RP complet qui comprend:

   Une mise en contexte, des objectifs clairs et des priorités bien définies
       Pour aligner tes actions de communication et de marketing avec ta mission.

   Une analyse SWOT (forces, faiblesses, opportunités et menaces)
       Pour prendre des décisions stratégiques.

  Un axe de communication et des messages clés
       Pour positionner efficacement ton organisation ou ta marque.

   Un échéancier préliminaire
       Pour communiquer aux meilleurs moments afin d’optimiser l’impact de tes actions.

  Des indicateurs de performance (KPI)
Pour mesurer les résultats des actions marketing et de relations publiques et ajuster le tir rapidement, au besoin.

  Une stratégie globale et des tactiques précises réparties en 3 objectifs:

Augmenter ta portée grâce aux canaux payants

Publicité dans les médias traditionnels et les médias sociaux, collaboration avec des influenceurs…

Faire parler en bien de ton entreprise par les autres

Relations avec les médias (communiqué et conférence de presse), partenariats stratégiques…

Maximiser ta présence en ligne avec du contenu percutant

Médias sociaux, vidéos, podcast… le bon contenu, sur les bonnes plateformes, pour le bon public cible.

Comment ça se passe?

Semaine 1 – Kick off stratégique (2 h en visio)
On plonge ensemble dans ton univers : ton historique RP, tes objectifs, tes défis, tes temps forts à venir…

Ensuite, tu peux respirer. On s’occupe de tout. Tu n’as plus rien à faire, à part répondre à quelques questions ponctuelles, si c’est nécessaire.

On analyse la situation, on fait des recherches, on contacte des partenaires potentiels ou des plateformes publicitaires pour valider des pistes.

Puis, on crée ton plan RP sur mesure, qui répond à tous tes besoins et qui respecte ton budget marketing. Parce que non, on ne te proposera pas la même stratégie si ton budget est de 10 000 $ ou de 100 000 $.

Semaine 2 – Présentation  et optimisation du plan (1 h en visio)
On te dévoile ton plan RP et on passe en revue tous les éléments: stratégie, plan média, angles de pitch,  calendrier… tout y est.

Après la rencontre, on ajuste ton plan selon notre discussion pour le rendre encore plus percutant et collé à la réalité de ton organisation.

Semaine 3 – Remise de la version finale et implantation du plan
Ton plan RP est maintenant prêt à être implanté. Yé !

Tu repars avec tous les livrables (Notion ou Google Docs), les enregistrements de nos rencontres et les coordonnées de nos partenaires médias inclus dans ton plan.

Sois rassuré.e : on ne te laisse pas seul.e avec ton plan. C’est pourquoi on t’offre deux semaines supplémentaires de soutien par courriel pour t’aider à mettre ton plan en place.

Bien sûr, si tu as besoin d’un coup de main, tu peux déléguer certaines actions à notre équipe multidisciplinaire (attachée de presse, rédactrice, consultante média). 

Collaboration - Ton plan de communication - Brief communication

Ton plan RP collaboratif:
un investissement stratégique

Pour 4 500 $ CAD, tu bénéficies d’un plan RP clés en main, conçu sur mesure pour ton organisation.

Grâce à ton plan, tu vas éviter des mois de réflexion, de tâtonnements et d’essais-erreurs. Et surtout, tu sauras où et comment investir pour obtenir un meilleur retour sur tes actions marketing et RP. Plutôt que de perdre du temps et des ventes ou dons à improviser sans une vision claire, tu obtiens une stratégie béton, prête à être déployée immédiatement.

Un pas décisif vers une présence médiatique forte et cohérente.

Un véritable levier pour ta visibilité, ta crédibilité et ta notoriété.

Prêt.e à faire rayonner ton organisation grâce à un plan RP solide?

Clique ici pour réserver un appel découverte. 

On discute de tes besoins, on valide que le service est aligné à tes besoins et on planifie les étapes de la création de ton plan RP collaboratif.